Nancy Tourisme

Musée des Beaux-Arts

Musée des Beaux-Arts Nancy

Créé en 1793, le musée des Beaux-Arts de Nancy est installé dans l’un des pavillons de la Place Stanislas. En 1999, il bénéficie  d’un agrandissement important et d’une réorganisation de l’ensemble avec  auditorium, des salles d’exposition temporaire, une librairie, un atelier pour enfants, une association d’amis du musée…. les vestiges de fortifications du XVème au XVIIème siècle, découverts en 1998 sont mis en scène dans son  sous-sol et mettent en valeur  l’étonnante collection de verreries Daum (100 ans de production de la célèbre manufacture nancéienne). 

Les expositions permanentes, à l’occasion de la création d’un espace dédié à Jean Prouvé (designer/architecte) ont fait l’objet en 2012  d’une nouvelle scénographie et  illustrent les différents courants de l’art en Europe du XVème au XXIème siècle : Pérugin, Tintoret, Caravage, Rubens, Delacroix, Monet, Modigliani, Dufy, Picasso, Rodin, Maillol, Zadkine, César, Dietman…… Les parcours amènent progressivement à la découverte d’installations d’artistes contemporains, français et étrangers. Le Musée des Beaux-Arts dispose également d’un riche cabinet d’arts graphiques et abrite divers fonds de dessins et d’estampes, présentés ponctuellement, telles les œuvres de Callot, Grandville…

Informations pratiques

3 place Stanislas
54000 NANCY
03 83 85 30 72
http://mban.nancy.fr/

Ouverture :
De 10h à 18h sauf le mardi.

Fermeture :
les 01 janvier, 01 mai, 14 juillet, 01 novembre, 25 décembre.

Tarifs:
Tarif normal : 7 €
Tarif réduit : 4,50 €

Accès gratuit pour tous le 1er dimanche du mois, pour les - de 12 ans et pour les détenteurs de la Carte jeunes Nancy Culture