Nancy Tourisme

Musée de l'histoire du Fer

Musée de l'histoire du fer

Inauguré en 1966,au sein du parc de Montaigu,  le Musée de l'Histoire du Fer présente de façon chronologique, des origines au début du XXème  siècle, l'évolution des techniques de production du fer, de la fonte et de  l'acier dans leurs contextes économiques, sociaux et  culturels.
1 500 m2 en intérieur et 2 ensembles grandeur nature présentés en extérieur permettent de découvrir les rapports que l'homme entretient avec le fer et l'acier depuis trois millénaires. Depuis les épées mérovingiennes jusqu'à la robe métallique d'un célèbre créateur contemporain, en passant par le tronçon d'un escalier originel de la Tour Eiffel, on est séduit par la diversité de ce matériau. Le musée accueille depuis 2012 une galerie permanente consacrée au créateur nancéien mondialement reconnu Jean Prouvé (ferronier, architecte et designer) !

Informations pratiques

Avenue du Général de Gaulle BP 15
54140 JARVILLE-LA-MALGRANGE
03 83 15 27 70

ATTENTION - Alerte info  : fermé suite à un incendie au mois de juin, le Musée de l'histoire du fer rouvrira ses portes pour les journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre 2017.

Ouverture:
Du  lundi au vendredi (fermé mardi) de 14 h à 18h
Week-end et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 18h

Fermeture :
01 janvier, dimanche de Pâques, 01 novembre, 25 décembre .

Tarifs :
•  Individuel : 5 €
•  Réduit : 3 €

Accès gratuit pour tous le 1er dimanche du mois, pour les - de 12 ans et pour les détenteurs de la Carte jeunes Nancy Culture