Nancy Tourisme

Musée de l'Ecole de Nancy

Musée de l'Ecole de Nancy

Situé dans la propriété d’Eugène Corbin, généreux mécène et ami des artistes de l’Ecole de Nancy, le Musée de l’École de Nancy s’est installé dans un cadre architectural contemporain des œuvres qu’il présente, depuis 1952. Malgré l’urbanisation du quartier, le jardin subsiste en grande partie et sa réhabilitation en 1999 permet de restituer les ambiances végétales du début du siècle.

Les collections témoignent de la diversité des techniques (meubles, objets d’art, verre, vitrail, cuir, céramique, textile…) déclinées par les artistes de l’Ecole de Nancy et recréent l’atmosphère de l’époque.  La salle à manger Masson, œuvre d’Eugène Vallin, est présentée dans sa quasi-totalité.
D’autres pièces uniques et de prestige sont visibles, telles le lit “Aube et crépuscule” et la table “Le Rhin” d’Émile Gallé, la “Chambre à coucher de la Villa Majorelle” et le piano “La mort du cygne” de Louis Majorelle.

Un bel ensemble de verreries d’Émile Gallé, illustre les prouesses techniques et l’inspiration naturaliste de ce mouvement artistique.

Informations pratiques

36-38 rue du Sergent Blandan
54000 NANCY
03 83 40 14 86
http://www.ecole-de-nancy.com

Accès en transport en commun : bus lignes 6 (arrêt Painlevé) , 7 et 8 (arrêt Nancy Thermal)

Ouverture:
Du mercredi au dimanche, de 10h à 18h
(fermé lundi et mardi toute la journée)

Fermeture
les 01 janvier, 01 mai, 14 juillet, 01 novembre, 25 décembre

Tarifs (Billet valable toute la journée):
- Individuel 6 €
- Réduit 4€

VISITES GUIDÉES
Les vendredis, samedis et dimanches à 15 h
Pour les groupes : se renseigner au musée (20 personnes max.)

Accès gratuit pour tous le 1er dimanche du mois, pour les - de 12 ans et pour les détenteurs de la Carte jeunes Nancy Culture